Translate

jeudi, novembre 15, 2012

Pays-Bas/Allemagne : Löw et Van Gaal satisfaits

Mercredi soir, les Pays-Bas et l'Allemagne n'ont pas réussi à se départager lors d'une rencontre amicale qui ne restera pas dans les annales (0-0). Malgré cela, les deux sélectionneurs semblaient plutôt satisfaits après le coup de sifflet final.

Joachim Löw

Par exemple, le guide allemand Joachim Löw a indiqué qu'il a beaucoup apprécié "la discipline" de ses joueurs qui ont "respecté les consignes" sur le plan tactique. Visiblement, le technicien de la Nationalmannschaft voulait être rassuré après "le résultat du mois dernier face à la Suède (4-4)". "De la rigueur, c'est bien ! L'équipe a été très compacte. Tout en étant dominateurs, nous avons laissé peu d'espaces aux Néerlandais et nous sommes parvenus à nous créer des occasions. Au niveau de la circulation de balle, ce fut souvent très bon", a-t-il fait remarquer.
Pour sa part, son homologue batave Louis van Gaal a également apprécié la prestation d'ensemble de ses troupes. "Nous avons bien tenu le choc face une bonne équipe d'Allemagne. Nos adversaires jouent vite et bien mais nous avons résisté. Face à une équipe aussi forte que l'Allemagne, c'est une satisfaction même si techniquement, il y a eu des déchets bien sûr." Pas sûr que les supporters de ces deux sélections aient exactement le même avis après ce match ultra-décevant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire