Translate

dimanche, novembre 25, 2012

Di Matteo prêt à relever le défi napolitain ?

Quelques jours seulement après son éviction de Chelsea, le nom de Roberto di Matteo revient avec insistance du côté de Naples. A en croire Itasportpress, le technicien italien serait le favori pour succéder à Walter Mazzarri en fin de saison.
 
Roberto Di Matteo


Di Matteo à la (re)découverte de la Serie A?
 
De quoi sera fait l'avenir de Roberto Di Matteo ? Limogé de son poste d'entraîneur à Chelsea au lendemain d'une défaite en Ligue des Champions face à une formation italienne, la Juventus Turin, Roberto Di Matteo pourrait se retrouver propulsé sur un banc de touche en Serie A. Avec une FA Cup et une C1 remportées outre-Manche, l'ancien joueur de la Lazio Rome (1993-1996) peut prétendre aux plus grandes écuries italiennes. Et il n'y pas qu'au Milan AC que la situation de l'entraîneur est un sujet d'actualité. En effet, un peu plus au Sud, le président de Naples, Aurélio De Laurentiis, se serait mis à la recherche d'un remplaçant à Walter Mazzarri qui, après 4 ans de bons et loyaux services, ne devrait pas prolonger son bail avec les Partenoppei à l'issue de la saison rapporte le média transalpin Itasportpress. Dès lors, le patron du SSC Napoli ciblerait l'ancien coach de West Bromwich Albion pour construire un nouveau projet au sein d'un effectif napolitain en proie à de nombreux bouleversements dans les mois à venir.
Préparer l'après-Cavani...
 
Auteur d'un parcours exceptionnel avec un Chelsea en fin de cycle, Roberto Di Matteo pourrait connaître, en rejoignant Naples, un projet à plus long terme avec une équipe en mutation. Très performants en ce début de saison, les Napolitains, 4e de Serie A à 5 points du leader, arrivent peut-être, cette saison, à la fin d'un cycle. Au-delà du départ plus que probable de Mazzarri, les fans du Napoli se préparent à perdre leur attaquant vedette, Edinson Cavani. En interne, les pistes se multiplient déjà pour trouver un ou des remplaçants à El Matador, qui ne devrait pas quitter la baie de Naples pour moins de 40 millions d'euros. Avec ce joli pécule, les idées fuseraient au sein de la cellule de recrutement napolitaine.

Ainsi, pour tenter de faire oublier Cavani, Naples cibleraient pas moins de 3 gâchettes d'expérience rapporte TMW : Igor Budan (Palerme), Antonio Floro Flores (Grenade) et Andrea Caracciolo (Brescia). Outre ses quelques pistes loin d'être des plus reluisantes, la direction du Napoli souhaiterait enrôler, dès cet hiver, l'avant-centre de Cagliari, Marco Sau (4 buts en 9 matches de Serie A cette saison), dans le cadre d'un échange avec le flop chilien, Eduardo Vargas, acheté 11,5 millions l'hiver dernier. Avec Di Matteo et sans Cavani la saison prochaine ? Naples a encore quelques mois pour confirmer, ou infirmer cette tendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire