Translate

dimanche, novembre 25, 2012

Le Bayern puissance 5 !

Le Bayern Munich a fait le spectacle en étrillant Hanovre (5-0), ce samedi, à l'occasion de la 13e journée de Bundesliga. Un facile succès, acquis grâce notamment à des buts de Ribéry et du revenant Gomez, qui permet aux Bavarois de conforter leur place de leader. Le Bayern compte désormais neuf points d'avance sur Dortmund, nouveau dauphin après son succès à Cologne (1-2).
 
Fin de semaine parfaite pour le Bayern Munich. Moins de trois jours après avoir assuré leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions devant Valence (1-1), les joueurs de Jupp Heynckes ont poursuivi leur parcours presque parfait en Bundesliga. Il le fallait, pour faire oublier leur faux-pas à Nuremberg (1-1) le week-end passé. Deux nuls en deux rencontres (avec celui devant Valence) : presque une mauvaise passe à la vue de leur parcours depuis le début de saison. Hanovre, pourtant l'une des équipes en forme de cette première partie de championnat comme en attestait sa 6e place avant son voyage à l'Allianz Arena, n'a ainsi pas pesé bien lourd devant la force de frappe des Bavarois (5-0), contraints de se "rassurer" devant leur public.

Le match était plié dès la mi-temps. Le temps pour les locaux de faire le spectacle et de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance. Javi Martinez (3e) et Kroos (24e) ont rapidement mis les leurs sur de bons rails, imités avant la pause par Ribéry, qui trouvait la faille du gauche à l'entrée de la surface de réparation (37e). Dépassé, à l'image des deux changements effectués par Mirko Slomka au bout de 45 minutes, Hanovre continuait de couler après la pause. L'ancien Lillois Dante aggravait le score de la tête (63e). Puis Gomez, entré en jeu moins d'une minute auparavant, concluait le festival en y allant également de son but, son premier de la saison pour son... premier match en championnat après sa blessure (67e). De quoi largement conforter la première place du Bayern, leader avec neuf points d'avance sur un nouveau dauphin : le Borussia Dortmund.

Les champions en titre ont peiné pour s'imposer à Cologne (1-2). Menés au score dès la 4e minute, les hommes de Jurgen Kloöpp s'en sont remis à un doublé de leur buteur maison, le Polonais Lewandowski (11e et 42e) pour finalement s'imposer. Dortmund en profite pour chiper la 2e place à ses voisins de rivaux de Schalke. Dans le choc de cette journée, le club de la Ruhr a été accroché sur sa pelouse par Francfort, 3e avant cette journée (1-1). Si Huntelaar a ouvert le score (11e), Aigner a rapidement égalisé (13e), aucune équipe ne parvenant à faire la différence ensuite. Schalke et Francfort, reculent du coup d'un rang au classement, avec le même nombre de points (24), à une longueur de Dortmund et dix du Bayern. Un gouffre, déjà, après seulement 13 journées. Dans les autres rencontres, Wolfsburg a confirmé son renouveau en prenant un bon point devant le Werder Brême (1-1), avec un nouveau but du Néerlandais Dost. Enfin, Gretheur Fürth a également partagé les points avec Nuremberg (0-0).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire