Youssef Msakni a été écarté de la sélection tunisienne. Le milieu offensif de l'Espérance de Tunis aurait réclamé d'être rémunéré pour des photos destinées à l'un des sponsors des Aigles de Carthage. Une incartade qui s'ajoute à un dossier disciplinaire déjà bien gonflé ces temps-ci.
Selon toute vraisemblance, la Tunisie affrontera la Sierra Leone sans son milieu très offensif Youssef Msakni. Le joueur de l'Espérance de Tunis aurait réclamé d'être rémunéré pour des photos destinées à Gilette, l'un des sponsors des Aigles de Carthage. Une version niée par l'intéressé : sur les ondes de Mosaïque FM, le futur sociétaire de Lekhwiya a indiqué avoir accepté de faire la photo de groupe, expliquant que la rémunération demandée correspondait à des photos en solo pour le sponsor. Après cet incident, le président de la FTF, Wadii Jarii, a demandé à Msakni de quitter le stage de la sélection. Le joueur s'est depuis confondu en excuses, mais il est peu probable de le voir sous le maillot national, samedi face à la Sierra Leone.
Youssef Msakni traverse actuellement une zone de fortes turbulences sur le plan disciplinaire. En Ligue 1 tunisienne, déjà, le joueur avait eu maille à partir avec les instances. Jeudi dernier, la Ligue Nationale de Football Professionnel l'avait durement sanctionné après ses propos grossiers envers l’arbitre de la rencontre de la dernière journée de Ligue 1 face au Stade Tunisien. Expulsé en milieu de seconde période, le feu follet avait écopé de quatre matchs de suspension assortis d'une amende de 1500 dinars tunisiens. Ce qui le privera à coup sûr des quatre premières rencontres des Sang et Or la saison prochaine. Autant dire que Youssef Msakni n'a plus que la demi-finale retour de Ligue des Champions, et peut-être la finale de cette même épreuve, pour quitter son public sur une bonne note.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire