Translate

mercredi, octobre 31, 2012

PSG: Camara, Douchez, Nenê... Remplaçants mais pas tous contents

Guillaume Hoarau remplace Zlatan Ibrahimovic, le 28 juillet 2012

FOOTBALL - Certains acceptent mieux que d’autres leur statut de doublure...

Avec Alex, Sirigu et Verratti laissés en réserve de la République, Carlo Ancelotti a fait le choix de faire tourner son effectif face à l’OM en Coupe de la Ligue. L’occasion pour certains remplaçants de gratter un peu de temps de jeu, et pourquoi pas de faire évoluer une situation que tous ne vivent pas de la même façon.

Ils s’en contentent – Camara, Le Crom, Rabiot

Ce sont les bons soldats, ceux qui ont compris qu’ils ne sont là que pour dépanner, au cas où, et l’assument sans broncher. Comme Zoumana Camara, défenseur central intermittent: «Ce n’est pas évident d’avoir du temps de jeu, mais il faut rester pro, se tenir prêt, tout peut arriver», expliquait-il après avoir été «content» de participer une mi-temps à la victoire contre Zagreb. Qu’ils soient en début (Rabiot) ou en fin de carrière (Le Crom), leur place dans l’effectif leur convient, et leur statut de sparring-partner d’Ibra à l’entraînement suffit à leur bonheur.

Ils font profil bas – Douchez, Tiéné, Luyindula, Hoarau

Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans leur tête. Absents de quasiment toutes les feuilles de matchs, ces remplaçants de luxe ne parlent jamais dans les médias pour évoquer leur situation. De peur de dire une bêtise? Peut-être. Avec leur temps de jeu famélique (Tiéné et Luyindula n’ont pas joué de la saison), ces joueurs ne se font plus d’illusion et filent droit en espérant sûrement un bon de sortie au prochain mercato. Même si certains, Douchez et Hoarau en premier lieu, peuvent entrevoir un peu de gazon, et notamment face à Marseille mercredi.

Ils s’en plaignent – Lugano, Nenê

En six mois, Diego Lugano et Nenê sont passés du statut de cadre à celui de roue de secours. Et ils le vivent mal. «Je suis inquiet parce que je n’ai aucune opportunité de jouer, expliquait l’Uruguayen en mois ? au journal Ovacion. Ce n’est pas facile pour moi. Ce qui m’a fait mal, c’est d’apprendre par la presse que je n’étais pas retenu dans la liste pour la Ligue des Champions.» Et si Nenê joue un peu plus que Lugano –même s’il est blessé en ce moment–, il accepte lui aussi avec difficulté de ne plus être la star de l’équipe. «Tout le monde le voit: il vit mal cette étape, confirme son coéquipier Pastore à France Football. Le changement de système l’a desservi. Avec deux attaquants, la concurrence est trop importante, il ne peut plus jouer à ce poste. Il faut qu'il reste calme et qu'il profite à fond lorsqu'il aura l'occasion de jouer pour donner le maximum.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire