La déception est grande chez les Corbeaux depuis leur élimination ce samedi face à l’Espérance de Tunis à Radès, en Tunisie.
Les Congolais se sont en effet inclinés sur la plus courte des défaites (1-0), lors d’une rencontre disputée.
Si les Tunisois se montrés plus entreprenants, les joueurs de Lamine Ndiaye les ont longtemps fait douter, à l’instar d’un Robert Kidiaba infranchissable sur sa ligne.
Le portier congolais a repoussé les tentatives consécutives de Mskani, Afful et Hicheri, se voyant même aidé par la barre transversale de sa cage sur une sur la tête d’Aouadhi.
Mais les Noirs et Blanc finissent par craquer sur coup de pied arrêté de Chammem à la 70ème. Dans la confusion, Ben Mansour devance Kidiaba et pousse le ballon dans les filets adverse. Le stade exulte tandis que le gardien de Mazembe, qui a heurté son vis-à-vis, sort sur blessure.
Euphoriques, les hommes de Nabil Maaloul se replient alors dans leur camp pour préserver leur maigre avance jusqu’au coup de sifflet final.
Les Tunisiens disputeront leur troisième finale consécutive en Ligue des champions, la sixième de leur histoire.
« Après le très bon match nul décroché à Lubumbashi, j’avais dit que le match retour s’annonçait difficile et ce fût le cas. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions et empêché notre adversaire de jouer. Il ne faut pas oublier que nous avons joué face à une équipe composée de 12 internationaux. Les joueurs ont sorti un match de très haut niveau », a déclaré le coach espérantiste à l’issue de la rencontre.
De leur côté, les Congolais demeuraient inconsolables…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire