FOOTBALL - C'est l'heure d'un nouveau sommet entre les deux rivaux...
L'Olympique de Marseille garde encore en tête le scénario du dernier «classique» du 7 octobre, à l'aube d'affronter son ennemi préféré, le PSG. «La première confrontation va nous servir parce que c'était il n'y a pas très longtemps, avoue Elie Baup. Il y a forcément des passerelles entre ces deux matchs, des faits de jeux que vont se remémorer les joueurs, des actions offensives ou défensives, mais au Parc des Princes, ce n'est pas la même histoire non plus.»«Ibrahimovic? Dans le jeu il ne nous a pas posé tant de problèmes»
«De toutes les façons, on ne va pas changer notre système de jeu et passer du marquage individuel au marquage en zone non plus», explique Baup, faisant référence au meilleur buteur du championnat, Zlatan Ibrahimovic. «C'est quelqu'un qui est en pleine réussite en ce moment. Mais le PSG ce n'est pas que lui, il faut faire face à tout le collectif parisien», rappelle le technicien olympien. Rod Fanni, lui, n'est pas impressionné par l'attaquant suédois. «Ibrahimovic? Dans le jeu il ne nous a pas posé tant de problèmes. C'était mon match le plus abouti de la saison, ça me stimule de jouer contre le PSG en tant qu'enfant du pays, il n'y aura jamais de match amical contre Paris.»
J'ai toute confiance en celui qui reprend le poste de Dédé»
Ce 8e de finale est pris très au sérieux sur la Canebière, pour preuve Elie Baup a déjà annoncé que Steve Mandanda garderait les buts mercredi au détriment de Gennaro Bracigliano. Sûrs de leurs forces, les Marseillais ne craignent pas le club de la capitale et ce, avec ou sans leur meilleur joueur André-Pierre Gignac qui avait répondu coup pour coup à Zlatan en inscrivant un doublé en début de mois. «J'ai toute confiance en celui qui reprend le poste de Dédé, en l'occurrence l'international Loïc Rémy», avance le coach olympien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire