Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a affirmé ce dimanche dans le quotidien El Periodico que la mosaïque aux couleurs du drapeau catalan, déployée dimanche dernier lors du Clasico contre le Real Madrid (2-2) au Camp Nou, n'était pas un acte politique.
«Le Barça ne fait pas de politique, explique-t-il. Le Barça réaffirme les racines du club, nous ne prenons pas parti. Faire de la politique, cela aurait été par exemple de faire une mosaïque aux couleurs de l'estelada (le drapeau en faveur de l'indépendance de la Catalogne, ndlr). (...) Tant que nous dirigerons le club, on n'utilisera pas le Barça pour faire de la politique. Mais en même temps, le Barça sera toujours aux côtés du peuple catalan. Si le peuple catalan vote pour l'indépendance, nous serons avec lui et s'il décide que non, pareil.»
Messi bientôt prolongé ?
La rencontre entre les deux géants du football espagnol avait en effet viré à la démonstration de force d'une partie des supporters revendiquant l'indépendance de la Catalogne. Une immense mosaïque aux couleurs de la senyera, le drapeau catalan, avait été déployée avec le feu vert du Barça dans le stade et des chants réclamant une Catalogne indépendante avait retenti à plusieurs reprises. Par ailleurs, Rosell a également indiqué que le club comptait prolonger le contrat de Lionel Messi avant la fin du mandat de l'actuelle direction, qui coïncide avec la fin de contrat du joueur, en 2016. (Avec AFP - photo Presse-Sports)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire