L'IFFHS - International Federation of Football History and Statistics - a lancé aujourd'hui son vote préliminaire pour la sélection du footballeur actuellement actif le plus populaire du monde. Ce vote annuel est effectué par les utilisateurs internet qui choisissent leur candidat parmi une liste préliminaire élargie.
Les Sang et Or Youssef Msakni et Emmanuel Atukwei Clottey figurent parmi les nominés de cette année 2012.
L'IFFHS annonce une modification du mode opératoire de ce vote annuel. Voici, par ailleurs, les explications fournies par le site détaillant les étapes du vote:
1ère étape:
Les membres de l'IFFHS des différents continents devront chacun établir une liste de candidats de leur continent. Ces candidats devront être listés séparément pour chaque continent dans l'ordre de la fréquence nommée. La nationalité du joueur (le pays pour lequel il joue les rencontres internationales A) est décisive et non le club dans lequel il évolue.
2ème étape:
Les utilisateurs internet de l'IFFHS voteront entre le 15 octobre 2012 et le 30 novembre 2012 les footballeurs les plus populaires de chaque continent.
3ème étape:
Les 5 joueurs les mieux classés d'Afrique, d'Asie et de la zône CONCACAF, ainsi que les 8 joueurs les mieux classés d'Europe et d'Amérique du Sud, avec le premier de l'Océanie, seront les candidats pour le vote mondial, qui suit. Les utilisateurs internet de l'IFFHS choisiront parmi ces 32 candidats pour voter le "world's most popular footballer of the year 2012" entre le 1 décembre 2012 et le 3 janvier 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire