La Super League est terminée en Chine et ne reprendra qu’en mars 2013. Une longue trêve qui pose problème à Didier Drogba (34 ans). La star du Shanghaï Shenhua craint d’arriver hors de forme pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud (19 janvier au 10 février), qui pourrait bien être la dernière de sa carrière. Et si Chelsea a accepté de l’accueillir à l’entraînement, l’Éléphant sait que rien ne remplace la compétition.
Du coup, il pourrait demander une dérogation à la FIFA pour pouvoir rejoindre une écurie en prêt pour jouer d’ici la fin de l’année civile, annonce L’Équipe. Normalement, il ne peut pas être transféré hors période de mercato, mais son entourage compte sur la clémence de l’instance dirigeante du football mondial. « Ce serait une mesure exceptionnelle, mais pour tout ce qu’il a donné au football africain, on peut le demander. Sur ce qu’il représente et ce qu’il a fait, la FIFA peut se pencher sur son cas », a-t-il confié au quotidien sportif.
Shanghaï ne s’opposerait pas à cette manœuvre. Le joueur, lui, veut simplement joueur, sans accorder d’importance aux paramètres économiques. Deux clubs seraient donc sur le coup pour donner du temps de jeu à DD : Chelsea et l’Olympique de Marseille. Au Vélodrome, cette perspective enchante, même pour quelques matches seulement. D’autant que les problèmes du moment en attaque plaident pour l’arrivée d’un renfort. Pour autant, tout dépend de la FIFA et de bien d’autres critères. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire