Translate

mardi, novembre 06, 2012

Murray s'est fait peur

Masters ATP

Andy Murray s'est imposé, non sans mal, en trois sets (3/6 6/3 6/4) face à Tomas Berdych lors de son premier match du Masters de Londres. Dans un groupe compliqué c'est un point important pour l'Ecossais dans l'optique de la qualification pour les demies.



Pour cette première rencontre du Masters de Londres 2012 entre Andy Murray et Tomas Berdych, la logique a été respectée. Le n°3 mondial a en effet fait preuve de sang froid malgré quelques signes de crispations, pour sortir vainqueur d’un match piège en trois sets (3/6 6/3 6/4). Et dès les premiers coups de raquettes, Andy Murray se montre agressif. Chez lui, devant son public qui lui a si bien réussi ces derniers mois, le Britannique s’octroie trois balles de break à deux jeux partout. Mais Tomas Berdych s’en sort. Le n°3 mondial, agacé, se laisse rattraper par ses émotions. Le Tchèque profite de cette petite baisse de régime adverse pour prendre les devants. Il n’hésite pas à monter au filet pour conclure rapidement les échanges et s’envole vers le gain de la première manche (6/3).

Le réveil de Murray

La perte du premier set donne un véritable coup d’électrochoc au Britannique qui retrouve de sa superbe. Plus offensif et plus confiant, le n°3 mondial reprend les devants en s’octroyant trois balles de break (3/1). Tomas Berdych ne parvient pas à rattraper son rival qui prend à son tour son envol pour égaliser à une manche partout (6/3) après 1h29 de jeu. Le troisième set part sur les mêmes bases. Andy Murray pousse son adversaire à la faute pour prendre son jeu de service (2/1). Break confirmé sans la moindre opposition sur un jeu blanc (3/1). Malgré une petite résistance de Tomas Berdych grâce à de bons jeux de service, le Britannique, sur sa lancée, reste intouchable sur ses engagements. Le poing serré, Andy Murray s’encourage jusqu’au bout pour évacuer la pression. Le Tchèque lance un dernier coup droit dans le filet. Voilà le Britannique vainqueur, non sans mal, de son premier match dans ce Masters de Londres après 2h15 de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire