Translate

dimanche, novembre 04, 2012

Le PSG battu par Saint-Etienne (1-2) et par ses propres errements

Si Sirigu a minimisé les ressorts de la défaite du PSG, l'analyse d'Ancelotti et d'autres joueurs est moins complaisante. Et certainement plus réaliste.

Salvatore Sirigu a sorti la lance à incendie dans les couloirs du Parc samedi. Il a trouvé que les journalistes "exagéraient". "On prend une défaite pour ce qu’elle est. Ce n’est pas la fin du monde", a tenté de relativiser le portier italien. Mais il fut bien seul ce samedi dans les couloirs du Parc à ne pas s’inquiéter de la leçon infligée par Saint-Etienne à Paris ce samedi (1-2). Parmi les rares Parisiens à s’être arrêtés devant la presse, Blaise Matuidi, Carlo Ancelotti et Mamadou Sakho n’ont pas fui leurs responsabilités. Ceux-ci, contrairement aux Thiago Silva, Jérémy Ménez ou Zlatan Ibrahimovic qui ont esquivé, têtes basses et regards fuyants, les explications attendues, ont livré leur diagnostic.
     
. LE DÉSERT DU MILIEU

La phrase : ”Le problème ce soir, c’est le milieu de terrain. Il n’a pas donné de rythme et a étalé beaucoup de difficultés pour proposer du jeu mais aussi défendre” (Carlo Ancelotti)
    
Le PSG battu par Saint-Etienne (1-2) et par ses propres errements - Football - Ligue 1

Le constat : La perte de balle de Bodmer qui amène le second but des Verts a été la caricature de tout ce que le PSG a proposé dans l’entrejeu samedi. Paris a certes eu le ballon (53% de possession) mais n’a pas su quoi en faire (seulement 75% de passes réussies dans le camp adverse). Pastore, Verratti, Chantôme n’ont pas su trouver de décalage. La sortie de Matuidi, le meilleur Parisien de l’entrejeu depuis le début de saison, n’est pas une excuse. “Avec Matuidi, nous n’aurions pas fait un match différent”, prévient le coach italien. ”Nous n’avons simplement pas été bons.”
Notre avis : Les Parisiens subissent le contrecoup de leurs efforts du début de saison et des absences prolongées de Sissoko, Thiago Motta et Bodmer, qui ont limité le turn-over. Les cadres de l’entrejeu parisien, Verratti et Matuidi, sont au bout du rouleau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire