Le milieu offensif du Real Madrid Kaka fait son retour au sein de la sélection Brésilienne dirigée par Mano Menezs qui a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les matches amicaux contre l'Irak et le Japon en octobre.
C'est la deuxième fois seulement que le joueur de 30 ans est appelé par Menezes. Il y a un ans, Kaka devait affronter le Gabon et l’Égypte en amical mais une blessure l'en avait empêché.
La dernier apparition du ballon d'or 2007 sous le maillot brésilien remonte à la défaite subie en quarts de finale du Mondial-2010 contre les pays-Bas (2-1).
" Quand j'ai parlé avec lui, nous sommes tombés d'accord sur un point: ( sa convocation éventuelle) dépend de son rendement et nous avons accompagné le travail qu'il a effectué en grande partie. On attend de lui une bonne performance avec la sélection", a expliqué Menezes en conférence de presse.
Kaka n'est pas titulaire avec le champion d'Espagne en titre et son entraineur le Portugais José Mourinho a cherché à son débarrasser cet été.
Mais la "Selecao" actuelle, à la moyenne d'age très basse, a un besoin cruel de leaders à moins de deux ans de la coupe de monde disputée sur son sol et Kaka (82 sélections, 27 buts) a une carte à jouer malgré son temps de jeu famélique.
La délégation brésilienne partira pour l'Europe le 7 octobre et y affrontera le 11 l'Irak à Malmo (Suède). Elle rejoindra ensuite Wroclaw en Pologne pour y rencontrer le Japon le 16.
La liste des 23 Brésiliens:
Gardiens: Diego Aves (Valence/ESP), Victor (Atlético Mineiro), Jefferson (Botafogo)
Défenseurs: Adriano (Barcelone/ESP), Alex Sandro (Porto/POR), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP), David Luiz (Chelsea/ENG), Dedé (Vasco), Leandro Castan (AS Rome/ITA), Thiago Silva (Paris SG/FRA)
Milieux: Fernando (Gremio), Giuliano (FC Dnipro/UKR), Kaka (Real Madrid/ESP), Lucas Moura (Sao Paulo), Oscar (Chelsea/ENG), Paulinho (Corinthians), Ramires (Chelsea/ENG), Sandro (Tottenham/ENG), Thiago Neves (Fluminense)
Attaquants: Hulk (Zenit/RUS), Neymar (Santos), Leandro Damiao (internacional)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire