Translate

dimanche, février 17, 2013

FC Barcelone : Abdennour encore supervisé

Le Toulousain Aymen Abdennour a encore été supervisé le week-end dernier par le FC Barcelone. 

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Toulouse, le défenseur central international tunisien Aymen Abdennour (23 ans) figure dans les petits papiers du FC Barcelone, qui lorgne aussi Mats Hummels (24 ans, Borussia Dortmund) ou encore Mamadou Sakho (PSG), notamment. L’ancien joueur du Werder Brême a encore été supervisé face à Rennes (0-2, 24eme journée de Ligue 1), le week-end dernier.
Face aux Rouge et Noir, un émissaire d’Arsenal a aussi suivi la prestation du natif de Sousse, qui dispose d’un bon de sortie pour l’été prochain

FC Barcelone : Les folles rumeurs de transferts qui agitent le Barça

La presse espagnole délivrait vendredi matin quelques informations de poids sur ce à quoi pourrait ressembler l'équipe du Barça la saison prochaine. Avec notamment Neymar, David Luiz ou encore Mats Hummels...
L'été pourrait être agité du côté de la Catalogne. Selon la presse catalane, un grand chantier serait sur les rails : renforcer ou renouveler certains postes. D'abord, le remplacement de Victor Valdès qui serait déjà acté avec la possible signature d'un pré-contrat avec Marc-André Ter Stegen, le gardien allemand du Borussia Mönchengladbach. Viendrait ensuite la question de la défense centrale et de l'attaque.
Pour le premier poste, Tito Vilanova souhaiterait compter un joueur supplémentaire, Puyol et Piqué étant fragiles. Supervisé pour le poste, Aymen Abdennour, le défenseur international tunisien de Toulouse, constitue une piste sérieuse pour les dirigeants catalans. Mais selon El Mundo Deportivo, la priorité de l'entraîneur des Blaugranas se nommerait Mats Hummels, l'international allemand du Borussia Dortmund. Seul problème, le joueur serait aussi désiré par le Bayern Munich, qui disposera de moyens conséquents (278 millions d'euros) pour faire pencher la balance de son côté l'été prochain. Également convoité, le joueur de Chelsea David Luiz. Agressif, rapide et puissant, il correspond au profil recherché. Mais là aussi il y a un hic puisque le joueur a prolongé son contrat la saison passée jusqu'en 2017...
Alexis Sanchez remplacé par... Neymar.
En attaque, Alexis Sanchez pourrait faire ses valises et retrouver la Serie A (il a évolué à l'Udinese de 2006 à 2011). Selon Tuttosport, le Chilien serait en effet ciblé par la Juventus Turin. Antonio Conte, l'entraîneur des Bianconeri, verrait d'un bon œil une association future entre le natif de Tocopilla et Fernando Llorente, l'attaquant de l'Athletic Bilbao qui a signé cet hiver. Rarement aligné d'entrée, Alexis Sanchez est pourtant essentiel à Vilanova lorsqu'il s'agit de faire tourner... Un départ reste cependant envisageable selon El Mundo Deportivo. Et la possible arrivée de Neymar pourrait faire bouger les choses. Le média affirme que le technicien catalan lui réserve depuis quelques temps une place dans son onze de départ... Autant d'affaires qu'il faudra suivre avec attention d'ici l'été prochain !

Oussema Darragi revient

Pour le compte de la 20ème journée du championnat suisse, le milieu de terrain et international tunisien Oussema Darragi est revenu à la compétition après une longue absence. A un quart d'heure de la fin, il a remplacé l'italien, Gennaro Gattuso. Le FC Sion s'est imposé face au FC Saint-Galle 1/0. Le club valaisin est classé troisième avec 35 points au compteur.

mardi, février 05, 2013

Nadal: enfin le retour après sept mois

Sept mois après son dernier match, perdu contre Lukas Rosol à Wimbledon, Rafael Nadal va retrouver les courts. Loin de l’Angleterre et du faste des grands tournois. A Vina del Mar, au Chili. Il débutera même par un match de double avec l’Argentin Juan Monaco face à la paire tchèque Cermak-Dlouhy. Il faudra attendre mercredi pour le voir évoluer en simple, face à un qualifié. Pour la première fois depuis 2005, l’Espagnol, retombé à la cinquième place mondiale, va disputer un tournoi en Amérique du Sud. Il se rendra ensuite à Sao Paulo et Acapulco. A chaque fois, il jouera sur terre battue. Sa surface favorite et la moins contraignante pour son genou gauche.